Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyberdsblog
14 mai 2020

Compostelle FIN - JOURS 18 - 19 - 16 et 17 septembre 2018 Parentis - Bournan – Tannerre - Paris (408km - et le reste)

JOUR 18 - 19
16 - 17 septembre 2018  Parentis  - Bournan – Tannerre - Paris (408km - et le reste)
 
Qui n’a pas goûté le smoothie à l’orange et le far breton d’Emmanuelle ne sait pas ce qu’est un bon petit déjeuner.
Il faut tout de même repartir et c’est à regret qu’à 10heures, nous roulons vers la Touraine pour le dernier road trip 2018 des 3 coquillettes. Google maps et Tripadvisor nous emmènent à Niort pour déjeuner en terrasse au soleil et essayer de retenir le temps : en rentrant à la maison, nous  tournons la page d’une histoire qui nous porte depuis 5 ans, le but est atteint. Malgré nos hésitations (est-ce qu’on s’arrête à Saint-Jean Pied de Port ? Est-ce qu’on fait la partie espagnole ? Oui ? Non ? Par quelle voie ?),  nous sommes allées jusqu’au bout de notre rêve mais  nous sommes bien décidées à continuer sur d’autres chemins ! Attablées devant des mojitos sans alcool, nous ne voulons pas que ça finisse, pas question de ranger nos godillots ! Près de nous, des amoureux nouvelle formule regardent  leurs smartphones respectifs dans le blanc des yeux, bien loin de nos préoccupations randonneuses.
 

Compostelle 2018 : d'Astorga à Santiago de Compostela - Le récit Image036  Compostelle 2018 : d'Astorga à Santiago de Compostela - Le récit Image038

 

Compostelle 2018 : d'Astorga à Santiago de Compostela - Le récit Image040    Compostelle 2018 : d'Astorga à Santiago de Compostela - Le récit Image042

 
 Les projets ne manquent pas : le GR70 (chemin de Stevenson), traversée des Cévennes qui se fait selon la tradition avec un âne (avec  Didile nous sommes parées haha !).
L’écosse et le Great Glen Way : marcher dans les bruyères entre deux pubs et deux distilleries de Scotch Whisky doit s’avérer plein de charme(s)…
Compostelle par le Camino Norte, la côte, pourquoi pas ! Sous réserve de trouver des moyens d’échapper aux traversées des grandes villes.
En attendant, de retour au bercail, nous reprenons de la bière, mangeons léger, il est temps, et regagnons nos chambres pour rêver de nos prochaines expéditions. Demain le trio se sépare, la vie de tous les jours reprend ses droits, nous n’en avons pas fini pourtant… À l’année prochaine pour de nouvelles aventures !
 

Compostelle 2018 : d'Astorga à Santiago de Compostela - Le récit Image044

 
Un dernier bilan pour la route : Bière : 29  / Ampoule Mumu : en réparation / Merlu : 9

Publicité
Commentaires
cyberdsblog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité